top of page

EGON KRAGEL

Fils de colonel, sa passion pour les grands mystères du ciel est née de ses conversations avec son père, qui lui racontait les observations d'OVNI de ses amis pilotes.

Ce personnage éclectique s'essaye comme dompteur de tigres, mais les fauves ne sont pas des chats, c'est assez dissuasif. La musique l'attire et quittant le sud natal, il monte à la capitale. Dans le même temps, il s'essaye à la radio sur Europe 1 et France Inter. Sur M6 il devient chroniqueur pour le festival de Jazz de Montreux.

En 1996, fort de ses rencontres musicales, il réalise un disque-hommage à Ernesto Che Guevara : ¡.EL CHE VIVE !, trois fois disque d’or ! Alors directeur artistique du label musical indépendant LAST CALL, il confie : « J’ai eu l’insigne honneur de réaliser des disques pour des artistes latino-américains que j’admire passionnément : Angel Parra, Isabel Parra, Soledad Bravo, Atahualpa Yupanqui... Et de rencontrer Mercedes Sosa et bien d’autres... Depuis longtemps, je m’éclaire à la belle lumière de ce continent ! »

 

Il tombe éperdument amoureux de l'Amérique Latine après avoir voyagé en Argentine, au Paraguay, au Brésil ainsi qu'en Bolivie. Région du monde Ufologiquement très active, il y enquête depuis de nombreuses années.

Il a commis de nombreux ouvrages à ce sujet, dont son dernier : 

OVNI : Les Rencontres Qui Défient le FBI et le Pentagone. (2023)

bottom of page